Délinquance Après les vols, les rodéos !
Tenant la promesse de Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et Stéphane Le Foll se rendront dans l’Ain sur la thématique des vols en milieu rural lundi 26 mai. En plus des vols dont ils sont victimes, les agriculteurs sont aussi impuissants face à une nouvelle forme de délinquance : les rodéos sauvages dans les champs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Alors que le nombre de vols dont sont victimes les agriculteurs ne cesse d’augmenter, Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, se rendra dans l’Ain avec Stéphane Le Foll et Dominique Barrau, secrétaire général de la Fnsea, lundi 26 mai 2014.
Avec 1.043 vols enregistrés en avril 2014, le nombre de vols dans les exploitations a encore augmenté de 7 % par rapport au même mois de 2013. La tendance haussière observée depuis plusieurs années se poursuit donc.
Et comme si l’augmentation incessante des vols ne suffisait pas, de plus en plus d’agriculteurs sont victimes de dégradations dans leurs parcelles dues aux passages sauvages de voitures, motos et autres quads.
A Vermelles, dans le Pas-de-Calais, un agriculteur exaspéré a tenté en vain de stopper plusieurs motards passant à vive allure dans l’un de ses champs tout juste semé.
Vidéo : A Vermelles (62), des motards dégradent une parcelle sous les yeux de l'agriculteur(la vidéo se lancera après quelques secondes de pub)
Agriculteur vs Motocross - Streaming
Même mésaventure dans une exploitation du Maine-et-Loire, près de Doué-la-Fontaine, où les agriculteurs ont constaté à plusieurs reprises des traces de roues de voitures dans leurs champs.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :